lundi 29 juin 2015

Où manger à Cordoba

Les visites c'est bien , mais se restaurer correctement c 'est encore mieux!

Voici donc ma sélection de restaus, bars à Cordoue .

Mon préféré : Le Moriles Pata Negra  (Calle Antonio Maura )

Il s'agit d'un bar plus typique (le moriles) et d'un restau (Moriles Pata Negra), ils sont justes à côté et ont le même proprio.

Dans le premier, vous entrez dans un bar typique espagnol, beaucoup de locaux car il se situe à l'extérieur du quartier historique. Vous pouvez opter pour des tapas, 1/2 ration ou une ration. Tout dépend si vous souhaitez manger ou juste prendre un verre avec une tapas ou deux !
Niveau qualité prix,  c'est très correct.

Dans le second, seul le décor change, un peu plus classe mais la carte est la même et si mes souvenirs sont bons , pas de différence de prix non plus !

Par contre, aux heures de pointes, il faut faire la queue !!!

Un petit exemple  d'un déjeuner au Moriles pour quelques personnes , on va dire 2-4 personnes !

- une ration de Salmorejo ( plat typique de Cordoue , on en reparlera bientôt !)
- une demi de chorizo frito.
- une demi de queso manchego.
-une  demi de ensalada de la casa ( c'est pour se donner bonne conscience!)
- un flamenquin (plat typique aussi
-une de Calamares

et le tout accompagné d'un tinto de verano (vin mélangé à du fanta citron ou de la limonade) pour se rafraîchir !!!!!
+
Comptez à peu près 10 € par personne (et je vois large!)


 DON PAPA ( Avenida Cervantes 4) je l'ai connu la dernière fois que j'ai été à Cordoue car Moriles était complet malgré la frustration de ne pouvoir me restaurer tous les jours dans mon préféré ce fut une bonne découverte!!!!

Nous avons mangé des Flamequin XXL  entre autres !
Pour vous donner une idée, le menu du jour est à 7€ (entrée, plat,dessert) donc c'est vraiment abordable même en rajoutant des boissons.


Le Patio de la Juderia (Calle Conde y Luque)

Bien qu'en plein milieu du quartier touristique de la juderia, ce restaurant est important pour moi puisque c'est le premier restaurant où j'ai mangé lors de mon installation à Cordoue.
Il va de soi que vu son emplacement , c'est un nid à touristes mais on y mange bien et le personnel est très sympa. En faisant des recherches pour voir s'il existait toujours ( car lors de mon dernier passage à Cordoue en mai dernier , je n'y suis pas allée), j'ai appris qu'il proposait des spectacles de flamenco chance qu 'il n'y avait pas à l 'époque (en 2008!)


Pour aller boire un verre , je vous conseille le SOJO RIBERA ( Paseo de la Ribera).
  C'est un établissement en haut d'un immeuble et dont la terrasse surplombe le fleuve Guadalquivir. La vue y est magnifique, les cocktails y sont bons  seul bémol c'est souvent bondé notamment en période de mariages !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un petit autographe serait le bienvenu