lundi 6 juillet 2015

Coin lecture #1

J'ouvre une nouvelle catégorie d'articles :le coin lecture .
Tous les mois (du moins je vais essayer!), je vous ferez part de mes lectures du moment en vous donnant mon point de vue sur les différents ouvrages.

Pour le coin lecture 1 , je vous présente deux ouvrages : La vie secrète d'une mère indigne de Fiona Neill et Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig .


 La vie secrète d'une mère indigne de Fiona Neill  :

"Il y a les mères exemplaires,toujours ponctuelles, pomponnées, et souriantes,celles qui préparent des gâteaux pour la kermesse et s'occupent des costumes du spectacle de fin d'année.Et puis, il y a les autres:celles qui claquent la porte en laissant les clés à l'intérieur, et qui oublient systématiquement le goûter de leurs enfants... Lucy est clairement de celles-là! Jusqu'à présent, malgré quelques loupés,elle s'était plutôt bien débrouillée avec sa petite famille.Mais les choses se compliquent quand elle commence à lorgner sur un parent d'élève, rencontré à la sortie des classes...
Mauvaise idée, Calmity Lucy.Très mauvaise idée !"


Le résumé m'a franchement donné envie de m'engouffrer dans le monde de Lucy ! Un livre plein d'humour qui se lit facilement , idéal pour la plage  ou au bord de la piscine, tranquilou allongée dans un transat.

Le personnage de Lucy est drôle, attachant au vue de toutes ses bourdes et il montre bien la réalité pas toujours "rose" d'une mère au foyer.

La fin ... Oui, parlons en de cette fin ... Au fil du livre, Lucy nous dévoile une certaine folie, si amusante que  l'on s'imagine qu'elle est capable de bien plus ... Et bim , râté , rien ne se passe comme on aurait pu le penser.
Un peu déçue, certes , mais cette fin montre que la qualité de l'écriture est au top  et puis en y réfléchissant en bien , c'est peut être mieux pour Lucy ...

(Vous pouvez retrouver cet ouvrage chez Pocket)



Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig .( Prix Maison de la Presse)

"Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fées. Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d'une vie difficile.Pourtant un jour particulièrement sombre,le destin va lui sourire. Emu par leur situation, un homme les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne.
Tnat de générosité après des années de galère: Julie reste méfiante, elle n'a pas l'habitude.Mais pour Lulu, pour voir la mer et faire des châteaux de sable, elle pourrait bien saisir cette main qui se tend..."


Juste SUPERBE !Quand on ouvre ce livre ,on ne peut pas s'en défaire !
Un solidarité incroyable qui aujourd'hui, nous laisse perplexe,..
Certes  la tristesse tient une place importante mais elle est rapidement remplacée par une grande humanité, des amitiés fidèles et un brin d'amour .
Je vous conseille vivement cet ouvrage.


( Vous trouverez cet ouvrage également chez Pocket)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un petit autographe serait le bienvenu