lundi 23 novembre 2015

Les 3 premiers mois du reste de notre vie...

        J'avais imaginé ce moment maintes et maintes fois , la manière de l'annoncer au Papa à nos proches . Et puis , c'est arrivé pour notre plus grand bonheur mais rien ne s"est passé comme je l'avais imaginé.

Je vais vous épargner le comment j'ai décidé d'acheter un test , de comment  j'ai annoncé au papa ,que j'en avais fait un , de comment le lendemain , il m'a fait lever 10 min plus tôt, de comment on était toujours pas sûrs; de comment il est parti en racheter deux autres , de comment pour le deuxième jour consécutif je me suis levée 10 minutes plus tôt et de comment la tête dans le C.. , nous avons appris que nous allions devenir parents et que nous avons dû partir partir bosser ! 

Et puis , tout s'est enchaîné, la prise de sang entre deux cours , le mail qui n'arrivait jamais (normal, il s'était trompé dans l'adresse!). 
Le cache-cache avec les proches a débuté. Dur, dur de ne rien dire  mais  je n'ai pas pu me retenir bien longtemps. 
Des annivs de prévu , des bonnes bouffes , bref le coup de " j'ai pris une cuite hier soir, donc je ne bois pas aujourd'hui" ça fonctionne une fois ! 
On avait prévu d'annoncer la nouvelle d'une certaine façon et puis ... au final , on l'a annoncé sur le parking bébé 9, lors d'apéros, après avoir refusé 3 trucs à manger , la mousse au chocolat m'a tuée, en disant à une collègue de préférer un Perrier à une bière et que la clope , je m'en passerai pour aujourd'hui... et pour les 9 mois à venir !!!

Je vous rassure les personnes habitant loin, on eu une annonce plus protocolaire. Ben oui, il est bien plus facile de mentir au téléphone !! 

Nous l'avons su tellement tôt, que j'ai l'impression que ces 3 mois ont duré le double ... Je pense que c'est dû à cette part d'abstrait que représente le début de grossesse. En effet, oui le test est positif,la prise de sang également mais on ne sent rien (enfin pour ma part) jusqu'à la fin du premier mois. 

Forte heureusement pour moi , ni nausées, ni troubles particuliers  sont venus perturbés ce 1 er trimestre mais une immense FATIGUE . Je crois que je n'ai jamais été aussi fatiguée de toute ma vie ! Là, aussi , le NO LIFE  car je dois dormir , a été difficile à gérer au départ, je ne pensais pas  avoir besoin de dormir autant ... et en réalité si, il fallait que je profite des jours où je ne bossais pour me reposer et recharger les batteries.

Et puis, il y a eu l'écho de datation qui nous montrait que Babychou était en place  et puis ,celle du 1 er trimestre, où on l'a vraiment découvert !!! Des moments magiques partagés avec mon conjoint.

A partir de là , j'ai eu l'impression que ma grossesse redébutait, ce bébé allait bien , on pouvait l'annoncer au boulot , aux personnes un peu moins proches et puis cette fin de 1 er trimestre a été marquée par le retour d'une certain dynamisme  et je l'avoue ça fait du bien! 

Vous l'aurez compris , une nouvelle catégorie s'ouvre sur le blog !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un petit autographe serait le bienvenu