samedi 26 décembre 2015

Je prépare l'arrivée de Bébé

Malgrè tout ce que l'on pourra dire, préparer l'arrivée de Bébé demande un minimum d'organisation ... et de préparatifs bien évidemment/
Actuellement en plein dedans, je vous donne mon ressenti et mes conseils bien entendu, je ne détiens pas la solution miracle, donc, vos réflexions, vos points de vues et vos expériences sont les bienvenues.



Côté médical/ Administratif :


    • Je choisis de garder ma gynéco habituelle ou j'opte pour passer direct avec un obstétricien .Pour ma part, j'ai choisi la première option. Je connais bien ma gynéco, je me sens en confiance avec elle et cela me rassurait de commencer avec elle. Seul bémol, elle n'est pas équipé pour faire les écho donc je n'ai pas rendez-vous avec BB tous les mois , je peux seulement l'entendre ce qui est déjà bien !
    • Je prévois dans mon calendrier, un rendez-vous mensuel avec la gynéco.
    • Si je ne suis pas immunisée contre la TOXO , je prévois d'aller au laboratoire une fois par mois pour faire analyse de sang et test urinaire. ( point positif , pas obligée d'être à jeun). Pour ma part, j 'ai opté pour un labo proche de mon mycée , ça mer permet d'y aller entre deux cours, par exemple. OPTIMISATION DU TEMPS 
    • Je réfléchis à la maternité dans laquelle j'aimerais accouché car on va me poser la question très rapidement.
    • Je prévois de prendre mes rendez-vous d'échos bien à l'avance
    • Je n'oublie pas d'envoyer ma déclaration de grossesse à la Caf  et à la sécu, et d'avertir mon employeur et celui de mon conjoint.
    • Je prévois une pochette dans laquelle je glisse tous les papiers importants relatifs à ma grossesse(analyse,compte rendu d'écho, ordonnance,...)
    • je me renseigne auprès de ma Mutuelle pour savoir si j'ai droit à une chambre simple ou double, si elle prend en charge un lit accompagnant.
    • je réfléchis au mode de garde que j'envisage et  je commence à demander des listes  pour voir si les structures ont de la place.

Côté préparatifs :

  • Trier votre garde robe  pour voir ce que vous pourrez envisager de mettre ( des tuniques, des robes amples).
  • Commencer à regarder et à comparer les enseignes de femmes enceintes , car mine de rien ce n'est pas donné . Sur des sites comme Verbaudet (www.verbaudet.comil y a le coin des bonnes affaires dans lequel vous trouverez des trucs sympas à coût réduit, chez H&m également. Il faut prendre le temps de rechercher ce qui vous plait; ce qui rendre dans votre budget et dans le quel vous vous sentez à l'aise.
  •  Pour les affaires de Bébé , pareil , ne pas hésiter à comparer les enseignes car vous pouvez avoir des écarts de prix ...
  • Profiter des soldes ... 
  • Si jamais , vous avez des copines jeunes mamans , ne pas hésitez à demander leur avis et voir si elles peuvent vous prêter des choses. Je pense notamment aux affaires de grossesse mais également  aux affaires de bébé naissance ou 1 mois . Généralement, on s'en sert très peu  donc ça peut très bien servir à plusieurs enfants.
  • Guetter les sites de vente privées ... www.venteprivée.com ou www.showroomprivee.com qui proposent des ventes très intéressantes. Pour ma part, nous avions repérer un modèle de poussette à savoir un  trio de chez Bébé Confort .Nous avions vu le prix que proposaient els différentes enseignes et nous voulions attendre les soldes pour  espérer une réduction et puis, on a vu le trio sur venteprivee ... Beaucoup moins cher , bien évidemment donc on a sauté sur l'occasion ! 
  • Pour les bébés de printemps ou d'été , l 'époque des vide greniers va vite revenir. Là aussi, c'est l'occasion de trouver des affaires d'occasion pas trop chères..
  • Réfléchir si vous souhaitez élaborer une liste de naissance. Vous pouvez choisir différentes enseignes de puériculture. Nous avons opté pour mesenvies.fr ( je vous en reparle très prochainement).
  • Et puis, se faire plaisir aussi car  il y a des choses trop mignonnes  et que c'est pour notre bébé , et puis les pâtes c'est très bien pour éviter la toxo.

J'oublie certainement un tas de choses mais la liste n'est pas exhaustive ...
Vos commentaires sont les bienvenues si vous voyez des choses à rajouter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un petit autographe serait le bienvenu