jeudi 7 avril 2016

Le gâteau magique , vous connaissez ?

 Il y a quelques jours une collègue/amie est venue me réconforter avec un petit goûter , et j'ai découvert le gâteau magique ! Je vous arrête de suite , il n'y a pas de substance illicite dans ce merveilleux gâteau ... mais il réserve une belle surprise quand même ! 

Alors si vous souhaitez tentez l'aventure , je vous livre la recette ( trouvée sur internet) et vous pouvez  trouver des bouquins spéciaux pour gâteaux magiques . 

Pour un gâteau magique de base sous entendu à la vanille :

Il vous faut : 


  • 2 gousses de vanille
  • 50 cl de lait
  • 4 oeufs 
  • 130 gr de sucre 
  • 125 gr de beurre
  • 110 gr de farine 
  • 1 pincée de sel 

Etape 1

Couper les gousses de vanille dans la longueur , et récupérer les graines . Mettre à chauffer le lait , les graines  et les gousses de vanille. Pour ma part, j'ai attendu que ça chauffe simplement et j'ai retiré du feu et j'ai laissé infuser pendant une heure environ. 

Etape 2 :  Séparer les blancs des jaunes. Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.Après avoir fait fondre le beurre, l'ajouter à la préparation  puis ajouter la farine. 

Etape 3 : Monter les blancs en neige après avoir mis la pincée de sel. 

Etape 4 : Mélanger les blancs à la préparations des jaunes. 

Etape 5 : Verser le tout dans un moule en silicone (plus facile pour démouler)

Etape 6 : Mettre dans un four préchauffé à 150° et laisser cuire entre 50 et 60 minutes ( ça dépend des fours, j'ai testé les deux temps et meilleur était celui cuit pendant 60 minutes!!!) 

Etape 7 : Après cuisson , laisser refroidir et réserver au frigo pendant quelques heures. Meilleur il sera, si vous le faîtes la veille !!!!!





Etape 8 : Déguster !!!!



Vous l'aurez compris , la magie réside en la texture de ce gâteau. Avec une même pâte , on obtient une couche de flan (en bas) , de crème (au milieu) et de génoise (en haut).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un petit autographe serait le bienvenu